Les meilleurs sites à visiter à Vung Tau
Vung Tau capitale de la province de Bà Rịa-Vũng Tàu, sur une péninsule au sud du Vietnam est la station balnéaire la plus proche de Ho Chi Minh-Ville.
Elle peut être atteinte par une promenade pittoresque en hydroglisseur sur la rivière Sài Gòn ou par une route assez sinueuse.
L'eau n'est pas très propre, mais la ville avec sa flotte de pêche et ses restaurants en plein air, est colorée et relaxante.
Ancienne ville coloniale française, il s'agit désormais d'une ville balnéaire populaire attirant des milliers de personnes qui affluent le dimanche après-midi pour sauter dans les vagues avec la plupart de leurs vêtements.
Son long littoral sablonneux, comprenant Front Beach et Pineapple Beach, est surplombé par la Petite Montagne et la Grande Montagne
Choisissez votre visite.
Christ King Statue
Il n'est peut-être pas aussi célèbre que le Christ Rédempteur de Rio, mais grimper jusqu'à la statue géante du Christ Roi de Vung Tau (Tuong Chua Kito Vua) est un moment fort pour de nombreux vacanciers vietnamiens. La statue se dresse les bras tendus perché sur la colline surplombant l'océan.
Quelque 847 marches et un gant de touristes prenant des selfies se trouvent entre vous et la statue, sans ombre pour vous protéger du soleil brûlant - prenez de l'eau et essayez de partir avant 09h00 pour vaincre la chaleur et la foule.
La vue depuis la base de la statue est partiellement obstruée par des branches d'arbres - vous pouvez en fait avoir une meilleure vue depuis le phare de Vung Tau. Pour cette vue magnifique, vous devez gravir la statue, plus de 100 marches jusqu'au sommet où vous pouvez littéralement vous tenir sur les épaules de Jésus. Les escaliers sont étroits et courts pour un grand occidental. De plus, à mesure qu'il y a de plus en plus de monde, il commence à s'engorger et vous devrez peut-être attendre quelques minutes avant d'obtenir une place à l'affût. Tout le monde ne peut pas dire qu'il a escaladé un Jésus de 32 mètres de haut.
La statue est traitée comme une église et il existe une longue liste de choses à ne pas faire, dont la plupart sont ignorées par les hordes de touristes. Le code vestimentaire est cependant strict : vos chaussures doivent être enlevées, les genoux et les épaules couverts, les débardeurs ne sont pas autorisés ou vous serez refoulé. Si vous n'êtes pas préparé, vous pouvez acheter un t-shirt très bon marché dans la boutique de cadeaux.
L'entrée de la statue est située sur la route côtière Ha Long Street, juste à l'extrémité sud. Il n'y a pas de frais d'admission officiels, plus comme un don forcé pour entrer dans la statue et pour se garer en bas. 10 000 dong devraient suffire pour chacun.
The Robert Taylor Museum Of Worldwide Arms
Explorez le musée Robert Taylor des armes anciennes - situé dans une ancienne maison française de la ville côtière de Vung Tau
Admirez plus de 2 500 artefacts qui sont des armes, des équipements militaires, des uniformes militaires des armées de pays du monde entier à travers des périodes, de l'ancien, médiéval, moderne et moderne.
En savoir plus sur la culture de chaque pays à travers chaque période à travers des uniformes et des armes militaires ainsi que la narration de guides expérimentés
Le musée des armes anciennes (également connu sous le nom de musée mondial des armes) a été créé par M. Robert Taylor en 2012, les habitants l'appellent donc le musée Robert Taylor.
Avec 500 mannequins portant des uniformes militaires du monde entier et des milliers d'armes rares, ce musée est considéré comme un musée à voir au Vietnam. L'espace d'exposition du Musée des Armes Anciennes s'étend jusqu'à 1 500 m2, dans un ancien bâtiment français, permettant aux spectateurs de voir de près les uniformes militaires et les armes de combat des armées du monde entier telles que : Japon, Chine, Angleterre, France, Allemagne , Pays-Bas, Autriche, Russie... au fil des siècles.
Les visiteurs qui viennent au Robert Taylor Museum of Ancient Weapons peuvent non seulement découvrir des armes des pays anciens aux pays modernes, mais ont également l'occasion de découvrir la culture unique de chaque pays à travers des armes aux motifs raffinés.
Le Musées d'art
Le musée provincial de Vung Tau a une façade distinctive avec des courbes de style art déco blanches et dorées représentant les vagues de l'océan. Il offre une bonne introduction aux écosystèmes naturels de la province, aux diverses communautés ethniques, aux traditions et aux milliers d'années d'histoire.
Le musée suit un parcours chronologique à travers l'histoire de la région, de la préhistoire et des luttes de guerre à nos jours. Commençant au niveau 1 et remontant progressivement, chaque étage couvre une époque importante qui a façonné la région de manière indélébile.
Il existe une série intéressante de reliques extraites de fouilles archéologiques dans la région. C'est particulièrement intéressant car presque tous les objets exposés n'ont été découverts qu'à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Il comprend de nombreux outils et armes de l'âge du bronze, des fossiles et des bijoux. L'exposition remarquable est une réplique à échelle réduite d'un ancien complexe funéraire datant de l'âge du fer.
Le niveau 2 se concentre sur les luttes politiques et militaires de la guerre de résistance contre le colonialisme français et la guerre du Vietnam. Il a un ton patriotique indubitable, mais il y a aussi de nombreux objets non militaires intéressants et des photographies illustrant la vie quotidienne.
Les dioramas colorés de la section « Pays et peuples » sont parmi les plus informatifs pour les visiteurs curieux de culture. Il est divisé entre les écosystèmes naturels terrestres et aquatiques et les différents groupes ethniques de la province de Ba Ria - Vung Tau. Il y a un modèle de maison traditionnelle et des expositions révélatrices mettant en valeur les diverses pratiques religieuses, l'art populaire et la cuisine.
Le musée est situé à côté de Front Beach et à proximité de nombreuses autres attractions locales, notamment la zone touristique de Ho May, le parc Front Beach et le phare de Vung Tau. Il n'est qu'à quelques minutes du terminal de ferry Greenlines DP à Vung Tau, qui exploite des services de ferry vers et depuis le centre-ville de Ho Chi Minh-Ville. Le trajet dure environ deux heures depuis HCMV.
Ho May Park
Outre les célèbres attractions de Vung Tau telles que la statue de Dieu aux bras tendus, la statue de Notre-Dame de Bai Dau, le phare de Vung Tau, Bach Dinh, etc., il est impossible de ne pas mentionner Ho May - une zone touristique élevée avec de nombreux types de voyages spéciaux.
Ho May a une superficie de 50ha, située à une altitude de 210m au-dessus du niveau de la mer, où il a toujours un climat frais, de l'air frais, apportant une sensation de rafraîchissement et de confort aux visiteurs.
Pour se rendre à Ho May, vous n'avez pas besoin d'aller en moto, à pied ou à vélo, mais en téléphérique. Les visiteurs auront une excursion en téléphérique d'une longueur de plus de 500 m, ce qui est assez intéressant et formidable pour voir toute la ville de Vung Tau.
Idéal en amoureux ou en famille ou pour déjeuner. Un restaurant et un café avec terrasse en plein air sont à votre.
Duc Me Bai Dau
Notre-Dame de Bai Dau est un endroit célèbre à visiter. Non seulement pour les catholiques, mais tout visiteur qui souhaite également s'arrêter pour admirer la magnifique architecture au milieu de la nature et prier.
Notre-Dame de Bai Dau est une attraction célèbre à Vung Tau, elle a une superficie de 10 hectares à Vung May, sur les pentes de Big Mountain (également connue sous le nom de montagne Tuong Ky), cette terre était autrefois un lieu de culture de mûres pour élever des vers à soie.
C'est un complexe de sanctuaires et de monuments de Notre-Dame en face de la plage de Dau. Cet ensemble architectural comprend de nombreuses œuvres religieuses telles que 14 chemins de croix, temple sacré, chapelle en pierre, échoppes de souvenirs...
Notre-Dame de Bai Dau est un complexe unique d'œuvres religieuses, Construite en 1992, la statue de Marie tenant Jésus est blanche, haute de 25 mètres, pour un poids de près de 500 tonnes.
Sur le fond vert des montagnes se dresse la statue de la Mère de Dieu avec ses mains maternelles élevant l'Enfant Jésus comme pour le présenter et le donner à ceux qui viennent à elle.
Première étape en entrant dans cette zone touristique, les visiteurs verront une petite chapelle située juste au pied de la montagne pleine de paix. Avec une architecture simple, la chapelle est impressionnée par les murs en pierre, l'intérieur est chaleureusement éclairé à la bougie, ce qui donne à tout visiteur qui met les pieds à l'intérieur un sentiment de paix et de sérénité.
Ensuite, sortez de la chapelle, montez tranquillement les marches avec des arbres verts des deux côtés, pour monter voir la statue de Notre-Dame tenant Jésus à une hauteur de 60 m au-dessus du niveau de la mer.
La route des deux côtés est couverte de fleurs
Au retour, le long chemin jusqu'au pied de la statue est assez difficile, là-haut, vous admirerez une œuvre architecturale impressionnante, qui est la statue de Notre-Dame tenant Jésus, en pierre pesant environ 500 tonnes, haute d'environ 25m. Le visage doux de la mère regarda vers la vaste mer bleue pleine de vagues. Aux pieds de Notre-Dame est toujours parfumée et chaleureuse avec des bâtons d'encens et des bougies allumées par les pèlerins lorsqu'ils viennent à cette destination de Vung Tau.
De plus, les visiteurs ont également la possibilité de contempler le vaste océan bleu où se trouvent de minuscules navires, ou d'un autre point de vue, les montagnes et les forêts vert foncé, ondulant parfois cachées et présentes... Ce n'est pas différent. La peinture.
Traverser un long chemin, se tenir aux pieds de Notre-Dame en prière et en contemplation est le meilleur sentiment possible (Photo de collection)
Ne s'arrêtant pas là, chaque visiteur de cette destination touristique n'oublie pas non plus de manquer l'occasion de visiter le Temple de Notre-Dame - le temple a été construit en 1969. Avec une architecture assez spéciale, de nombreux parapluies Les portes de ventilation sont disposées de manière épaisse pour capter la brise marine de l'océan et des montagnes qui soufflent. Par conséquent, en entrant dans le temple, les visiteurs ressentent toujours la fraîcheur naturelle la plus merveilleuse.
Après le voyage, en quittant le sanctuaire de Notre-Dame de Bai Dau, les touristes admireront de plus beaux panoramas. Ce sont les voiles tendues par le vent du Temple de Notre-Dame, le clocher de près de 30 mètres de haut et la statue d'un blanc pur de la Mère qui se détachent sur le fond vert foncé des arbres environnants.
Le phare de Vung Tau
Le phare de Vung Tau se trouve au sommet de la Petite montagne (nui Nho) de la ville de Vung Tau. Situé à une altitude de 170m au-dessus du niveau de la mer, le phare de Vung Tau a pour but de servir d'aide à la navigation et de guider les navires qui passent par l’embouchure de Can Gio. Le phare de Vung Tau a été le premier de son genre au Viet Nam.
Construit pour la première fois en 1862, puis reconstruite par les Français en 1913, le phare deVung Tau conserve encore leurs anciennes architectures.
L’achitecture du phare est une tour cylindrique, peint en blanc, 18m de haut, 3m de diamètre. À l'intérieur, il y a l'escalier spirale qui monte jusqu' à près du sommet et une sortie sur le balcon pour observer le panorama de la ville de Vung Tau.
Auparavant, lorsque il n'y a pas d'électricité, le phare fonctionne grâce au système de ressort. Actuellement, il est éclairé par une lampe de 500 W qui projecte une distance de près de 55km grâce au système massif des lentilles. Un tunnel permanent lié au phare mène à la zone d'hébergement du personnel.
Le phare Vung Tau est non seulemenet un ami fidèle et digne de confiance des gens de mer mais aussi un symbole de la ville côtière de Vung Tau.
La bataille de Long Tan
Long Tan est peut-être la bataille la plus célèbre menée par l'armée australienne pendant la guerre du Vietnam. Cet affrontement s'est produit les 18 et 19 août 1966 dans une forêt d'hévéas près de la commune de Long Tan, province de Phuoc Tuy (aujourd'hui commune de Long Tan, district de Dat Do, province de Ba Ria - Vung Tau). Ce fut la seule fois de toute la guerre que l'armée australienne affronta unilatéralement l'Armée de libération du Sud-Vietnam, dans cette bataille l'armée australienne utilisa la supériorité des tirs d'artillerie (les troupes australiennes avaient jusqu'à 24 canons de toutes sortes), ce qui comprend 18 canons L-5 de 105 mm et 6 canons M-109 de 155 mm) combinés à des avions (2 hélicoptères UH-1, 1 H-13 Sioux et 3 F4 Phantoms) Le soutien a fait subir de nombreux dégâts à l'Armée de libération
Selon des documents militaires australiens, au cours des deux jours précédents, les 16 et 17 août, la garnison australienne de Nui Dat a été continuellement touchée par "d'étranges obus de mortier". Des rapports de renseignement et de renseignement suggèrent que de nombreux soldats du Front national de libération du Sud-Vietnam (Armée de libération du Sud-Vietnam) affluent pour encercler cette zone. Cependant, lors d'opérations précédentes, l'armée australienne n'avait jamais rencontré de force ennemie.
L'Armée de libération a perdu une partie de ses effectifs dont 30 morts et 60 blessés[8] écrivait Mark Baker du Sydney Morning Herald en 1996 lors de la célébration du 30e anniversaire de la bataille de Long Tan, après avoir rencontré un vétéran de l'Armée de libération et devint plus tard le commandant de l'Armée populaire du Vietnam à Long Tan, il apporta pour la première fois au public australien le nombre réel de soldats qui combattirent et moururent dans l'Armée de libération : « Des officiers supérieurs vietnamiens ont fait la déclaration surprenante suivante : L'Armée de libération n'avait que 700 soldats - moins de la moitié du nombre le plus bas que les Australiens conservateurs ont. Le plus signalé - et seulement environ 50 sont morts. que le rapport australien a exagéré les pertes subies par l'Armée de libération.
Un autre point de discorde dans le rapport australien était le comptage des corps. Le rapport militaire officiel australien indique que 245 soldats ennemis ont été tués. Mais Bao, un soldat de l'Armée populaire du Vietnam, insiste sur le fait que ce n'est pas vrai. Les informations fournies par M. Bao indiquent qu'ils ont perdu environ 150 personnes tuées ou blessées. Quand je suis revenu sur le champ de bataille le lendemain de la guerre, l'agence a menti sur tout ce qui s'était passé dans cette zone... On serait choqué de voir un bras, un cadavre et une jambe. éparpillés sur plusieurs mètres se trouve un corps ou trois parties du corps? Personne ne le savait ou ne s'en souciait à l'époque, et certainement personne ne comptait les chiffres à tort ou à raison. A la réflexion... je ne pense pas avoir vu plus de 50 corps, j'ai passé trois jours dans le coin. La seule chose certaine est que le nombre de corps n'est pas compté correctement
La bataille de Long Tan est devenue un symbole de la ténacité de l'armée australienne pendant la guerre du Vietnam. Aujourd'hui, les vétérans australiens visitent toujours le campus de la croix commémorative de Long Tan chaque année à Vung Tau.
Les plages
La première plage est Bai Truoc (traduit par « plage avant » en vietnamien), à l'ouest de la ville, là où le soleil se couche. Bai Truoc est considéré comme la façade de la ville de Vung Tau. Elle est également appelée par d'autres noms tels que la plage de Tam Duong ou la baie de Hang Dua. Outre le meilleur emplacement, la plage est également préférée pour avoir de nombreux restaurants et hôtels élégants. Le boulevard lumineux étincelant, coloré et brillant rend Bai Truoc plus beau.
En face de Bai Truoc se trouve Bai Sau, Back beach (ou Thuy Van beach). Back Beach est réputée pour ses plus de 10 km de bord de mer de sable fin. La plage est toujours animée et occupée par presque des touristes de la ville elle-même et du monde. Le week-end ou les jours fériés, des milliers de personnes viennent ici pour se baigner et se divertir. À Bai Sau, il existe un type de divertissement populaire : Paradis, la zone de baignade et de détente améliorée, et un système d'hôtels modernes, accueillant tous les touristes.
D'autres belles plages sont Bai Dua et Bai Dau.
De Bai Truoc, la rue Halong serpente jusqu'à Bai Dua, plage d'ananas. La raison de placer ce nom remonte à il y a longtemps, lorsque la plage avait de nombreux ananas, elle s'appelait donc Bai Dua (ou jardin d'ananas). De nombreux habitants de Vung Tau appellent également la plage Lang Du, qui tire son origine du nom du premier restaurant local. Ici, la mer s'enfonce loin dans la terre et la montagne rocheuse va de la terre à la mer en créant de petites plages romantiques et cachées. La plage attire une grande quantité de touristes. A proximité, le temple du Saint de la mer du Sud et Tinh Xa nirvana sont des sites touristiques qui ont été construits sur l'une de ces montagnes rocheuses.
Bai Dau, Mudberry Beach, se trouve au pied de Nui Lon, au nord de la ville. Il y avait beaucoup de mudberry et de ratten, c'est pourquoi on l'appelle aussi Ratten beach. Néanmoins, aujourd'hui, il n'y a plus de mudberry et de ratten. Alors maintenant, à la place, quand on parle de Bai Dau, les gens pensent à une plage sans vent et rocheuse. Les touristes doivent marcher environ quelques mètres pour voir une statue de Mère Maria de 30 m de haut qui brille dans le paysage verdoyant et pittoresque de la forêt et de la mer.
.