Les 14 meilleurs sites à visiter à Da Nang
Đà Nẵng est une ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d'ancien port colonial français. Il s'agit d'un point de départ populaire pour visiter les collines de Bà Nà à l'intérieur des terres, à l'ouest de la ville. Le col de Hải Vân offre une vue sur la baie de Đà Nẵng et les montagnes de marbre, 5 affleurements de calcaire qui abritent des pagodes et des grottes contenant des sanctuaires bouddhistes. Vous aurez besoin d'au moins trois jours dans la ville de Da Nang pour explorer tous les points forts, et encore plus pour passer du temps à vous détendre à la plage ou au bord de la piscine de votre hôtel.
Il existe de nombreuses plages parmi lesquelles choisir en fonction de votre niveau de natation et de votre confiance en vous. Certaines plages ont des sauveteurs sur place et des installations de premiers secours tandis que d'autres sont sans surveillance et isolées. Il y a eu de très rares rapports d'incidents de requins au fil des ans et les chances que cela se produise sont si faibles qu'il n'y a rien à craindre. Voici quelques conseils pour vous assurer un temps sans souci dans l'océan
Choisissez votre site à visiter.
Lady Buddha
Étant la plus haute statue de Bouddha au Vietnam, Lady Buddha Da Nang est située à la pagode Linh Ung sur la péninsule de Son Tra à Da Nang, à 9 km de la plage de My Khe ou à 14 km du centre-ville de Da Nang. La statue de Lady Buddha Da Nang se trouve à l'intérieur de la cour de la pagode Linh Ung avec une hauteur de 67 m, le diamètre du lotus est de 35 m, ce qui équivaut à un bâtiment de 30 étages.
La statue s'appuie sur la montagne, face à la mer, les yeux bienveillants baissés, une main exorcise tandis que l'autre main tient une bouteille d'eau bénite comme pour arroser la paix aux pêcheurs du large. Sur le chapeau de la statue de Lady Buddha , il y a une statue de Bouddha de 2m de haut. Il y a 17 étages dans le tour de la statue, chaque étage a un autel avec 21 statues de Bouddha qui ont des formes, des expressions faciales et des postures différentes.
Du haut de ces dix-sept tours, nous pouvons voir toute la ville, les montagnes et la mer et l'île de Son Tra de la manière la plus parfaite. Regardez au-delà, les Montagnes de Marbre et la plage entourée d'un rivage de sable fin et blanc apparaissent visiblement. Tôt le matin ou le soir, le ciel bleu et clair et le vent frais apporteront aux gens une grande impression que peu d'endroits ont. La nuit, en regardant depuis la porte de la pagode, les touristes peuvent voir une longue traînée de lumières de la ville comme un bolide dans le ciel nocturne scintillant.
Pagode Linh Ung Bai But, Son Tra est la plus grande pagode de la ville de Da Nang en termes de taille (environ 20 ha) et d'art architectural. Cette pagode est située dans le complexe touristique de la péninsule de Son Tra qui a été construit avec une combinaison harmonieuse entre la modernité et la tradition de la pagode vietnamienne. La pagode en forme de tortue est située sur une colline de la péninsule de Son Tra, à mi-hauteur de la montagne, face à la mer, et adossé à la forêt vierge avec de nombreux animaux et oiseaux de la péninsule de Son Tra.
Une autre particularité de Lady Buddha Da Nang est que vous vous teniez à n'importe quel endroit de la ville, vous pouvez également voir facilement la statue de Lady Buddha qui s'appuie sur la montagne, face à la mer.
De plus, étant situé sur le terrain le plus élevé de la péninsule de Son Tra, depuis l'entrée, les touristes peuvent voir toute la jeune ville de Da Nang. Mais si vous regardez vers la mer, vous pouvez voir la plage de My Khe avec une plage bleue et claire et un fin banc de sable blanc longeant le chemin au pied de la montagne de la péninsule de Son Tra.
La Montagnes de Marbre
Les Montagnes de Marbre n’ont pas été nommées par les Vietnamiens, mais par les Français après avoir étudié l’élément chimique du sol de la montagne. En vietnamien, Elles sont connues sous le nom de Ngu Hanh Son (la montagne des cinq éléments).
La légende de Cham veut qu’un vieux pêcheur qui vivait sur la côte de Danang a vu sortir un dragon de l’eau pour déposer un oeuf de dragon. Quand le dragon reparti, une tortue apparut et prétendit être le dieu Kim Quy. Elle fut chargé par le pêcheur de protéger l’ oeuf de dragon. l’oeuf fut enterré sous terre. L’œuf grandit jusqu’à éclosion puis il se brisa en 5 morceaux.
L’amas d’affleurements calcaires qui composent les montagnes de marbre étaient à l’origine des sites sacrés vénérés par les peuples cham du centre et du sud du Vietnam. Cependant, les montagnes ne sont pas massives par rapport à certaines des chaînes du nord du Vietnam. Mais elles sont impressionnants par rapport aux plaines de la campagne environnante. Il est donc facile de comprendre pourquoi elles sont attrayantes pour les Cham. elles contiennent également une myriade de réseaux de grottes et de tunnels que les Cham ont reconnus comme des lieux saints.
Au cours des siècles qui ont suivi l’empire Champa, les adeptes bouddhistes ont construit des sanctuaires et des temples au sommet des montagnes et dans les grottes en contrebas. Par conséquent, les montagnes de marbre et leurs sanctuaires à l’intérieur continuent d’attirer les visiteurs à ce jour pour profiter de leurs vues imprenables, errer dans leurs grottes complexes et être plongés dans leur histoire. En 1825, des siècles après le déclin de l’Empire Cham, le roi vietnamien Minh Mang, nomma les montagnes «Ngu Hanh Son».
Chaque montagne porte le nom de l’un des cinq éléments essentiels de la pensée philosophique orientale: Kim (métal), Tho (terre), Moc (bois), Hoa (feu) et Thuy (eau). Ensemble, les montagnes étaient une destination spirituelle à la fois pour l’aristocratie vietnamienne et les bouddhistes mahayana. Ainsi, au fil des ans, les adeptes bouddhistes ont construit les sanctuaires que vous voyez aujourd’hui. Cependant, pendant la période coloniale française, les géologues français ont réalisé que les montagnes étaient composées de marbre et les ont rebaptisées les «montagnes de marbre». Le nom français est resté, et le reste appartient à l’histoire. Surtout, à travers une histoire tour à tour paisible et mouvementée, ce site sacré a servi de refuge à des générations de Vietnamiens. Pendant la guerre coloniale française, la grotte de Huyen Khong a servi de poste de commandement secret pour les révolutionnaires locaux et de base avancée à partir de laquelle ils pouvaient organiser des assauts de guérilla. Cependant, lorsque les Américains l’ont envahi, le gouvernement du sud du Vietnam et les américains ont utilisé la grotte comme garnison.
En 1968, les forces américaines ont été attaquées et chassées des montagnes de marbre par les Forces armées de libération du peuple (PLAF, ou Viet Cong). Des assauts simultanés contre les montagnes et les bases avoisinantes de l’armée de l’air américaine ont réussi à remettre les grottes sous contrôle communiste. La PLAF a ensuite établi un hôpital de campagne secret dans la grotte de Huyen Khong. Ici, ils ont soigné des guérilleros blessés et ont espionné les forces américaines à proximité de China Beach.
Le rappel de cette histoire de guerre est une plaque dédiée au groupe d’artillerie féminine de la PLAF accrochée au mur de la caverne. En 1972, les femmes de cette unité d’artillerie ont détruit 19 avions de la Marine stationnés au Marble Mountain Air Facility, un aérodrome américain au pied des montagnes. C’est une juxtaposition intéressante; un témoignage de succès militaire au milieu d’un environnement bouddhiste sacré.
Aujourd’hui, la grotte est revenue à ses origines paisibles attirant chaque année des milliers de pèlerins vietnamiens.
Dragon Bridge
Le Dragon Bridge est un pont sur la rivière Han à Da Nang, sa construction a commencé le 19 juillet 2009, jour qui était le même que l'inauguration du pont Thuận Phước à proximité, lorsque l'ancien Premier ministre du Vietnam Nguyen Tan Dung et de nombreux hauts fonctionnaires ont assisté à la cérémonie d'inauguration . Il a été ouvert au trafic le 29 mars 2013, pour un coût de près de 1,5 billion de VND (88 millions de dollars). Il a été conçu par les ingénieurs-conseils Ammann & Whitney basés aux États-Unis avec le groupe Louis Berger. Il mesure 666 m de long, 37,5 m de large et dispose de six voies de circulation. La travée principale a été achevée le 26 octobre 2012, il a été ouvert à la circulation le 29 mars 2013, jour du 38e anniversaire de la prise de la ville de Da Nang par les forces nord-vietnamiennes pendant la Guerre du Vietnam.
Ce pont moderne traverse la rivière Han au rond -point Le Dinh Duong/Bach Dang , offrant le lien routier le plus court entre l'aéroport international de Da Nang et les autres routes principales de la ville de Da Nang, et une route plus directe vers la plage de My Khe. et la plage de Non Nuoc à l'est de la ville. Le pont a été conçu et construit sous la forme d'un dragon pour cracher du feu et de l'eau chaque samedi et dimanche soir à 21 heures.
La Montagne Son Tra
La montagne Son Tra (Singe) est un parc national à Da Nang qui culmine à 693 mètres d’altitude. Il se trouve à 30 minutes en voiture de Da Nang, ce qui en fait une retraite populaire parmi les habitants et les voyageurs cherchant à échapper à la chaleur et à la circulation intense de la ville. Connue localement comme la péninsule de Son Tra, la montagne verdoyante est également entourée de plages immaculées telles que Bai Bac, Bai Nam, Bai But et la plage Tien Sa. La montagne Son Tra (Monta&gne du singe) était une base d’observation de premier plan pendant la guerre américano-vietnamienne, abritant deux dômes radar qui sont maintenant pris en charge par l’armée vietnamienne ainsi qu’une aire d’hélicoptère, ce qui en fait un belvédère. Les routes sinueuses et inclinées entourant la montagne sont un endroit populaire pour la moto, mais un bon cylindrée est nécessaire pour atteindre le sommet. Cependant, le voyage en vaut la peine car vous serez accueilli avec une vue panoramique sur la montagne Hai Van, l’île Cham, la ville de Da Nang et la péninsule de Son Tra.
Pendant ce temps, les amateurs de randonnée peuvent profiter des sentiers de la jungle verdoyante et également observer des espèces rares telles que les macaques rhésus, les macaques à longue queue, les loris lents pygmées et les singes à queue rouge. Il faut environ quatre heures de randonnée en marche modérée de la plage de Bai Bac au sommet de la montagne.
La pagode Linh Ung, également située sur la montagne Son Tra, est une attraction de premier plan à Da Nang. Cette magnifique pagode a été construite au XVIIIe siècle et abrite une statue blanche de 67 mètres de haut de la déesse de la miséricorde, qui est placée au sommet d’une plate-forme en forme de lotus. Salué comme la plus haute statue de la divinité en Asie du Sud-Est, il y a 17 niveaux dans la structure et un total de 21 sculptures miniatures de Bouddha. L’entrée à la pagode Linh Ung est gratuite, bien qu’elle soit connue pour être bondée de pèlerinages lors d’occasions spéciales.
Ba Na Hills
Ba Na Hills est associée à de beaux noms tels que "la terre des fées dans le monde" ou "l'Europe miniature au cœur de Da Nang". Possédant un climat frais et d'innombrables lieux pittoresques, Ba Na Hills crée également un magnifique point culminant avec de nombreuses activités amusantes, divertissements, shopping, restaurants passionnants..
Ba Na Hills est située dans le district de Hoa Vang, à environ 25 km au sud-ouest du centre-ville. C'est considéré comme un paradis de villégiature de classe européenne au cœur de la ville de Da Nang.
Chaque année, Ba Na Hills attire des millions de visiteurs nationaux et étrangers. Les images de Ba Na Hills "prennent régulièrement d'assaut" les réseaux sociaux et apparaissent à plusieurs reprises dans la liste des destinations les plus "méritant d'être visitées" au monde.
Le temps et le climat changent continuellement, pluvieux le matin, ensoleillé l'après-midi, brumeux l'après-midi. Par conséquent, vous devez faire attention aux prévisions météorologiques avant d'aller vous amuser toute la journée à Ba Na Hills !
Pour éviter le phénomène de pluie et de brouillard, le meilleur moment pour venir est d'avril à septembre. A cette époque, il y a peu de pluie, il fait beau, ce qui vous aide à voir tout les beaux coins. Ou si vous voulez participer à des festivals à Ba Na Hills, allez-y au printemps (janvier - mars) et en hiver (octobre - décembre), mais n'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds et des parapluies, car il fait assez froid et humide !
Pour entrer dans le parc d'attractions de Ba Na Hill, vous découvrirez le système de téléphérique le plus haut et le plus long du monde, long de 5 801 mètres et haut de 1 368 mètres. Le système de téléphérique est construit selon les normes européennes, établissant jusqu'à 4 records du monde vous donnera une vue extraordinaire de la ville de Da Nang et un panorama de la région de Ba Na Hills.
Ba Na Hills a un total de 5 stations de téléphérique, L'Indochine, Hoi An – Marseille, Bordeaux et Louvre. En chemin dans le téléphérique, vous admirerez la cascade vert émeraude de Toc Tien, claire et au débit extrêmement rapide, créant un murmure très agréable. L'une des expériences inoubliables lors de la prise du téléphérique au sommet des collines de Ba Na est que vous ressentirez le changement évident de température.
La température au pied de la montagne peut être très chaude et il n'y a pas une goutte de pluie, mais quand il s'agit du sommet de la montagne avec de la bruine et du vent froid, cette sensation sera certainement très intéressante!
Depuis la gare de Debay, avant de visiter l'ancienne cave à vin de Debay, le jardin de fleurs Le Jardin d'amour et la pagode Linh Ung, les visiteurs feront un court trajet en train de montagne de Garaventa. Vous voyagerez à travers les montagnes, profitant de la vue panoramique sur la forêt vierge à travers le train de montagne. Le train vous emmènera au jardin fleuri Le Jardin d'Amour, à l'ancienne cave à vin Debay, à la statue de Bouddha, à la pagode Linh Ung.
Golden Bridge
Le Golden Bridge est le premier sur une liste des nouvelles merveilles du monde compilée par le journal britannique Daily Mail. Ouvert en 2018, il est conçu comme si les mains d'un géant (faites de fibre de verre et de treillis métallique) soutenaient doucement le chemin de 150 m pour les piétons, qui surplombe la station balnéaire de Da Nang. Dans la brève période qui s'est écoulée depuis son ouverture, plus de 20 000 messages sont apparus sur Instagram à #goldenbridgevietnam. Sa dernière liste de nouvelles merveilles est basée sur les opinions des "Millenials" les Nouvelles Merveilles sont conçues pour avoir un impact instantané, offrant le 'facteur wow' et 'l'émerveillement."
Parmi les autres merveilles de la liste figurent : les tours résidentielles Bosco Verticale (ou Vertical Forest) à Milan (Italie) ; le parc urbain Gardens by the Bay (Singapour); Soumaya Museum à Mexico (Mexique) et le Kalbarri Skywalk (Australie).
Le Golden Bridge a été classé parmi les 100 meilleurs endroits du monde en 2018 par le magazine Time . En 2020, Insider , l'un des principaux sites d'information américains, l'a également choisi dans sa liste des ponts les plus étonnants du monde. Il a acquis une renommée mondiale très peu de temps après son ouverture en juin 2018, attirant une large couverture médiatique et attirant des visiteurs du monde entier. Il est également devenu un incontournable de plusieurs prix internationaux annuels.
Le pont figurait parmi les meilleures photos de voyage au monde de 2018 ( CNN ) et les photos de l'année 2018 ( Reuters ). Vu Viet Anh, directeur de la conception chez TA Landscape Architecture qui a conçu la passerelle piétonne, a déclaré à Reuters que le pont avait été conçu pour simuler l'image de "mains géantes de dieux, tirant une bande d'or hors de la terre".
Le col de Hải Vân
Le col de Hai Van ou col des nuages est considéré comme l'un des plus beaux cols du monde. D'une beauté magnifique et majestueuse, cet endroit est un défi pour de nombreux aventuriers passionnés d'exploration.
Après les routes sinueuses exceptionnelles entre les montagnes majestueuses, c'est le rêve de nombreux touristes, de pouvoir descendre le col par eux-mêmes, de se tenir au milieu de la nature pour ressentir la pureté.
En voyageant à Danang, vous ne pouvez pas ignorer la route que de nombreux touristes veulent toujours conquérir. Situé le long de la montagne Hai Van, se trouve la frontière entre les deux provinces de Thua Thien Hue et Da Nang, à 80 km de la ville de Hue et à 20 km de la ville de Da Nang . Le col culmine à 500 m au-dessus du niveau de la mer et a une longueur d'environ 20 km.
Ce col est l'un des plus beaux cols côtiers du monde, un chef-d'œuvre de la nature accordé au Vietnam. L'image de routes dangereuses mais très belles avec des montagnes majestueuses, avec des nuages flottant au sommet de la montagne fait que les visiteurs se souviennent inconsciemment du rythme de la chanson "Train over the mountain", la beauté s'est transformée en airs musicaux inoubliables.
Le col Hai Van était autrefois connu sous le nom de col Ai Van car il y a une porte située au sommet du col. Après cela, le col a été renommé Col des nuages car il était caché dans les nuages. Selon l'histoire enregistrée, avant 1306, le col de Hai Van appartenait à deux continents O et Ri du royaume de Champa. Plus tard, lorsqu'il a proposé à la princesse Huyen Tran, le roi Che Man a offert ces deux continents en cadeau de mariage. En 1402, après que la dynastie Ho ait envahi le Champa, le col Hai Van de la frontière des deux pays est devenu la terre de Dai Ngu. Pendant la période coloniale française, bien que le col de Hai Van ait été construit, il était encore très étroit, dangereux, sujet aux animaux sauvages et aux voleurs, de sorte que les Français ont construit un chemin de fer sur toute la longueur du col.
Aujourd'hui, le tunnel du col a été achevé pour assurer la commodité du trafic nord-sud. Bien qu'il existe un tunnel du col de Hai Van, de nombreux touristes veulent toujours venir ici pour visiter et conquérir la route la plus dangereuse du Vietnam.
La route n'est pas facile avec des routes sinueuses et sinueuses à flanc de montagne.La route, comme une bande de soie traversant le pied des nuages, telle une féerie. Depuis le col, les visiteurs peuvent zoomer au loin avec d'un côté les montagnes majestueuses, de l'autre l'immense mer, le tout se mélangeant, créant une magnifique image naturelle.
Plage de My Khe
Le sable blanc et soyeux couine sous vos pieds et les déchets sont une rareté qui est rapidement récupérée par le sauveteur et les autres préposés. De magnifiques palmiers bordent la plage et offrent une ombre glorieuse du soleil pur. De là, une belle vue sur la ville s'offre devant vous avec la péninsule de Son Tra comme toile de fond brumeuse des gratte-ciel scintillants de la ville. Il existe de nombreux excellents restaurants à portée de main qui offrent une vue imprenable sur la baie. Des cafés pour le service sur la plage bordent la plage de My Khe.
L'océan est agité et les vagues peuvent devenir assez grosses car cette longue plage est située loin des criques abritées. La baignade est sûre mais il faut suivre les règles établies par la direction de la plage. Les contre-courants ne sont pas rares et même les nageurs forts devraient tenir compte des conseils du maître-nageur. La plage de My Khe est idéale pour les surfeurs amateurs avec de nombreux magasins de surf situés à proximité proposant la location. La plage de My Khe est souvent partagée avec les habitants et les touristes vietnamiens. Le soir, les couples, les familles et les équipes de beach-volley partagent la plage en harmonie au coucher du soleil et les groupes de méditation s'assoient en écoutant les vagues de l'océan.
Plage de Bac My An
Au milieu des quartiers de My An et Khue My se trouve une petite zone connue sous le nom de Bac My An avec une hospitalité haut de gamme, notamment des complexes hôteliers, des restaurants et des casinos. Une partie de la plage de Bac My An est connue localement sous le nom de première plage en raison de son emplacement en face du luxueux Premier Village Resort. Cet endroit particulier est ouvert au public mais conserve toujours le calme et la propreté d'une plage privée. Le parking est proposé à 4.000 VND (0,17$) pour la journée et la sécurité est là pour veiller sur votre vélo. La plage de Bac My An est un excellent choix pour les pique-niques au bord de la plage pendant la journée avec des bosquets de palmiers luxuriants pour l'ombre.
Plage de Non Nuoc
Près de Hoi An et des montagnes de marbre, il y a un service et sécurité de la baignade. Les casinos et les hôtels ont des plages privées de luxe avec accès public dans certaines parties avec une propreté impeccable, avec des activités et des service VIP dans une hospitalité de renommée mondiale.
Située à l'extrémité sud de cette partie côtière, la plage de Non Nuoc est nichée parmi des complexes hôteliers et des hôtels de luxe, notamment le parcours de golf Montgomerie Links et Vinpearl Spa. Comme vous pouvez l'imaginer, le niveau de tranquillité de la plage est de classe mondiale. L'agitation de la ville est loin et la plage n'est pas très fréquentée. Les complexes de luxe ont des espaces privés, mais il y a aussi de l'espace pour un usage public. La plage de Non Nuoc fait face à l'est, c'est donc un endroit idéal pour regarder un magnifique lever de soleil sur la mer d'un bleu limpide. Pour ceux qui souhaitent partir à l'aventure tôt le matin, le lever du soleil est vers 6 heures du matin
Plage de Nam O
La plage de Nam O se trouve à la pointe nord juste avant que le col de Hai Van n'avale l'autoroute. De là, les montagnes vous dominent et l'océan a des récifs et des zones rocheuses pour les activités. De nombreux bateaux de pêche se livrent au tourisme et les vacanciers peuvent organiser une sortie de pêche ou accéder à des criques cachées autour du littoral. Les autres activités de plein air incluent la planche à voile et le surf..
La Plage de Thanh Binh
La plage de Thanh Binh est la plage la plus proche du centre-ville. C'est à l'extrême droite de la côte nord, près de l'endroit où la rivière Han rencontre l'océan. Depuis mars 2021, la majeure partie de cette zone est fermée pour réaménagement, alors restez à l'écoute pour une nouvelle expérience de plage passionnante à l'avenir !
La Plage de Tien Sa
Plus loin du centre-ville et dans une petite crique de la péninsule de Son Tra. L'une des plus belles plages du Vietnam avec une vue imprenable sur les montagnes. Quelques hôtels et complexes haut de gamme proposent un parking et un service de boissons simple. La baignade est peu surveillée. Propreté 5 étoiles du sable blanc à l'eau bleu clair avec un incroyable coucher de soleil avec un océan calme.
Située sur une petite crique de la péninsule de Son Tra, cette plage de sable blanc est un lieu d'observation du coucher de soleil populaire pour les touristes et les vietnamiens. Une poignée de stations balnéaires et d'hôtels proposent des hébergements à proximité des eaux bleues claires. La plage de Tien Sa est située dans une belle crique et l'océan est donc très doux. L'ambiance est très tranquille ; la plage et l'océan sont d'une propreté éclatante. Un peu comme la plage de Bai Bac par son emplacement et son terrain naturel, la plage de Tien Sa est une plage publique. D'autre part, la plage de Bai Bac est privée et est accessible via une réservation dans l'un des hôtels ou centres de villégiature qui s'y trouvent.
Les vacanciers de la plage de Tien Sa peuvent profiter de magnifiques couchers de soleil. Le coucher du soleil est tôt au Vietnam en raison de son emplacement près de l'équateur, vers 18 heures étant une heure assez fiable. Depuis l'affleurement rocheux à l'extrême droite de la plage, il est possible d'observer le soleil se coucher sur les montagnes Hai Van, couvertes de nuages. De cet endroit, vous obtiendrez une vue explosive avec des teintes d'orange, de violet et de bleu.
La Plage de Lang Co
A 50 kilomètres au nord de Da Nang. Une belle aventure avec une vue imprenable !
Les cafés et restaurants se trouvent sur la partie droite de la plage. Il n'y a pas de drapeaux ni de sauveteurs pour la baignade surveillée. Relativement propre. C'est une plage de travail avec des bateaux de pêche et d'autres éléments de la vie locale. L'océan est d'une propreté éclatante.
Idéal pour la photographie sur la plage. Des sentiers de randonnée se trouvent à proximité.
Cette plage est une expérience en deux parties. Bien que techniquement ne soit pas à Da Nang, Lang Co est une expérience à ne pas manquer lorsque vous visitez cette région du Vietnam. Une plage très locale et décontractée vous attend, mais seulement après avoir parcouru une heure au nord à travers les hautes montagnes du col des Nuages. Sur cet itinéraire, une magnifique autoroute serpente à travers un terrain montagneux brut, surplombant les plages d'eau bleue en contrebas. Lorsque vous atteignez le village de Lang Co, vous découvrez la longue partie de la plage pour les cafés et restaurants qui proposent des fruits de mer frais. Plus loin, la partie incurvée offre un aperçu de la vie d'un village de pêcheurs local avec un port de plaisance et des constructeurs de navires.
La plage de Lang Co est relativement propre dans la zone touristique à proximité des restaurants, mais plus proche du chantier, moins. Pourtant, l'océan est plus clair que jamais. La baignade n'est pas surveillée et il n'y a pas de système de drapeau pour indiquer les zones de baignade sûres, bien que les habitants nagent ici en toute confiance sans problème.